BRAD electrise le Trabendo

brad_paris_concert 09 Shawn Smith

Brad @ Trabendo Paris 12 fevrier 2013

Première partie assurée par New Killer Shoes, dont la dynamique très punk rock tire peu à peu du bar les spectateurs vers la salle. Puis c’est au tour des cinq membres de BRAD d’entrer en scène. Silence. Toutes lumières éteintes, un fond sonore teinté d’impatience, les premières notes, douces, puis la voix suave de Shawn Smith s’invitent dans les oreilles.

brad_paris_concert 01

Les projecteurs s’allument, laissant découvrir le chanteur, fort charismatique, cheveux longs coiffés d’un haut chapeau sombre et tout de noir vêtu. Un personnage digne du rock, légèrement inspiré d’un western. Début du concert dans une atmosphère acoustique douce au gré des notes mélodieuses du piano. Les titres s’enchainent sur une rythmique marquée et saisissante de pop/rock, où le son de la guitare de Stone électrise les sens. L’ambiance monte dans la salle quasi pleine. Shawn profite parfois de quelques secondes de répit pour échanger quelques mots avec le public, « I don’t know what to say in French… » avoue-t-il, avant de transporter le public avec l’aide de ses musiciens passionnés. Il propose un titre orienté « fiction », très 21ème siècle aux tonalités électro/rock, lequel s’arrête net pour un « effet surprise » réussi.

brad_paris_concert 05

brad_paris_concert 11

Le groupe continue sur sa lancée en reprenant de belles balades pop/rock et psychédéliques. C’est sûr, BRAD nous emmène, BRAD nous imprègne de son univers ondoyant entre des dynamiques envoûtantes, percutantes et saisissantes. On se laisse facilement emporter par les longues vagues électriques, les creux de graves et les montées de voix en aigüe. L’ambiance rock and roll dans la salle du Trabendo est assurée. Quant au public, il est plein d’entrain. « Thank you, Merci beaucoup… I really appreciate. I wanna try something tonight right… », lance soudain Shawn avant de laisser place à Stone Gossard qui, guitare en main, étonne en proposant un agréable morceau aux airs alternatifs rock.

brad_paris_concert Stone Gossard

brad_paris_concert

Le show se poursuit avec passion et sincérité. Là, on découvre des titres parfois chargés d’émotion comme « The only way » emplis de mélancolie et d’amour, parfois plus mordants et agressifs, ponctués de superbes tonalités à la Pink Floyd. Précédée d’applaudissements, la dernière, ou plutôt la supposée dernière chanson de BRAD commence sur une mélodie au piano, comme pour clôturer le bal de la même façon qu’il s’est ouvert…

brad_paris_concert 06 Shawn Smith

Finalement, s’en suivent une demi douzaine d’autres morceaux à la demande d’un public enjoué qui n’a qu’une envie : être rassasié ! BRAD transporte plus que jamais son inconditionnelle assistance à travers un registre riche et assurément rock. On en redemande.
(Review : Cécile Morel / Photo : Carsten Wilde)

 

Suggestion Rocknconcert.com :

 

 Photos BRAD @ le Trabendo Paris 13 fevrier 2013

Posted on by Thorsten in en concert, rock

Repondre