Ben Ellis nous emmene a New York !

ben ellis band 11 credit_wilde.fr

BEN ELLIS @ La Fleche d’Or, PARIS – 12 Novembre 2013

C’est à la Flèche d’Or que Ben Ellis a choisit de se produire ce mardi 12 novembre, dans un cadre intimiste mais non pour le moins chaleureux.  S’agissant de ma première fois dans cette salle je dois dire que j’ai été conquise par l’atmosphère atypique qui s’y dégage. Lumières tamisées, mobilier tout en rouge et noir, le lieu aurait presque l’allure d’un bar clandestin…

ben elis live

ben ellis 03 credit_wilde.fr

Il est 20h30, c’est l’heure pour Ben Ellis de monter sur scène. Lui, à la guitare se dresse au milieu de la scène, à sa droite le claviériste, à sa gauche le bassiste. Ben se présente puis le groupe lâche ses premières notes. Dès les premières secondes on est saisis par ces refrains pop un brin électro mais assurément frais et entrainants. Malgré cela le public reste timide et peine à se déhancher, pourtant le son est bien là. Mais qu’importe, à la fin de ce premier titre la foule semble tout de même conquise et elle le fait savoir. Ben, l’invite alors à se rapprocher. Deuxième titre : ça y est le public semble enfin détendu et plus réceptif à son univers. Difficile en effet de rester statique sur un morceau comme « Into the light » ou « Ash », largement influencés par le séjour de Ben à New York. Deux années passées à Brooklyn ça laisse des traces !

ben ellis band 0 credit_wilde.fr

ben ellis live bandphoto credit_wilde.fr

Sur scène Ben et ses acolytes continuent leur show. On découvre alors des riffs dynamiques mais soignés que le public risquera de fredonner bien après la fin du concert. Le trio se désinhibe de plus en plus, il ne tient pas en place. Leurs regards complices et le magnifique sourire du bassiste nous laissent deviner à quel point ils prennent du plaisir à se produire sur scène. Viens le temps de la dernière chanson et le groupe n’est pas avare d’efforts. Il entend bien profiter de ces dernières minutes pour nous séduire, juste au cas où ça ne serait pas encore le cas. Et le pari semble réussi, le public toujours un peu hagard affiche pourtant des sourires sincères. Un son propre, une voix pleine de vie un brin exotique, et j’aurais pu me croire au beau milieu d’une rooftop party en plein cœur de Manhattan. Au final, une belle rencontre avec un groupe qui s’avère très prometteur.

ben ellis band 12 credit_wilde.fr

ben ellis photoshooting credit_wilde.fr

« In Ben we trust ! » (Texte : Sofia Venturelli / Photos : Carsten Wilde – Photographe concert Paris)

 

Photos Ben Ellis @ Fleche d’or

 

BEN ELLIS – INTO THE LIGHT (Official Video)

Posted on by Carsten in en concert, pop, rock/pop

Ben Ellis nous emmene a New York !

  1. Flapjane Doe

    Fucking great pictures men …
    I’m totally impressed! Are you the photographer who came with two girls?

Repondre