Alter Bridge regne en maitre dans sa forteresse

AlterBridgeZenith-07

Alter Bridge + Halestorm @ Zénith Paris, le 24 octobre 2013

Accompagnés de Halestorm en première partie, Alter Bridge s’est produit au Zénith de Paris, réduit par sa taille pour l’occasion et affichant donc un taux de remplissage très satisfaisant. Quel plaisir de partager avec le quatre membres du groupe le plaisir qu’ils prennent à se produire sur scène. La setlist a particulièrement plu aux fans, notamment grâce à une surprise que le groupe leur a réservé.

Alter Bridge 01

Après avoir passé l’année 2012 à tourner avec Slash, Myles Kennedy a décidé de consacrer l’année 2013 à son projet No 1 Alter Bridge. Et à l’écoute de l’album « Fortress » sorti il y a quelques semaines et après avoir vu le concert donné en ce jeudi 24 Octobre, on ne peut que s’en réjouir.

AlterBridgeZenith-08

Halestorm et son Hard Rock très énergique (mention spéciale à Arejay Hale, batteur survitaminé, pour sa joie de vivre communicative) avaient pour mission d’ouvrir la soirée dans un Zénith en petite configuration, mais finalement bien rempli. Mini set très efficace, exactement ce qu’on attend d’une première partie (on a même eu droit à une cover de Judas Priest « Dissident Aggresor » et un solo de batterie).

AlterBridgeZenith-09

Après une pause de 25 minutes,  c’est sur les chapeaux de roues que démarre le set d’Alter Bridge, avec « Addicted to pain », premier single extrait du nouvel album. et pendant un peu moins de deux heures, rien ne viendra contrarier cette première impression. Mention spéciale au chant de Myles Kennedy et au jeu de guitare merveilleux de Mark Tremonti, comme d’habitude.

AlterBridgeZenith-21

A noter que 8 morceaux de « Blackbird » ont été joués ce soir, curieusement seulement 3 d’ »ABIII », et 4 du nouvel album, dont « Calm The Fire » jouée pour la première fois sur scène.
La belle Lzzy Hale (chanteuse d’Halestorm) a rejoint Myles sur scène pour une très belle version acoustique de « Watch Over You » peu avant le rappel. Pour finir, une magnifique version de « Open Your Eyes » reprise par un public déchaîné qui n’avait pas envie que cette soirée se termine. Pour résumer, un excellent concert d’un groupe visiblement très heureux d’être là, et un public conquis !

Photos Alter Bridge :

 

 

Posted on by Thorsten in en concert, rock/pop

Repondre