A Place To Bury Strangers

a-place-to-bury-strangers_banniere_news-letter_680x295_4_0

Ils sont détenteurs du titre du « groupe qui joue le plus fort à New-York ». Et si on leur décernait la mention du « groupe qui joue le plus fort en France » ? Après une Boule Noire complète en avril 2012, A PLACE TO BURY STRANGERS seront en tournée dans l’Hexagone à partir du mois de septembre et passeront le vendredi 8 novembre au Trabendo à Paris !

Originaires de New-York, APTBS sont les dignes héritiers de Joy Division et Ian Curtis. Principalement influencés par The Jesus & Mary Chain ou encore The Cure, le trio se fait connaître avec un premier album éponyme sorti en 2007.

Le groupe enchaîne une tournée avec Black Rebel Motorcycle Club, Nine Inch Nails, My Bloody Valentine et en 2009, Exploding Head sort dans les bacs : l’opus concentre basses lourdes et rythmes métalliques et n’est pas sans rappeler l’esthétique gothique et industrielle de Suicide ou Bauhaus.

Dans un registre encore plus sombre, APTBS sortent en 2012 Workship. L’opus est moins brut que ses prédécesseurs et les mélodies sont plus soignées.

A Place To Bury Strangers en tournée en France : rendez-vous le 15 septembre à Lille, le 29 octobre à Marseille, le 6 novembre à Toulouse, le 7 novembre à Lorient et le vendredi 8 novembre au Trabendo à Paris !

Posted on by Rocknconcert in news

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.