La chevauchee des Waltari

Waltari @ Divan du Monde a Paris, 3 mars 2012

Nous attendions le retour de Waltari à Paris avec impatience. C’est à 21h précises que le groupe monte sur scène pour 1h30 de musique aussi varié que le punk, pop, heavy metal, rock, industriel, techno, funk, rock progressif et rap. Le groupe est réputé pour le mélange de nombreux styles. Waltari s’est formé en 1986 et est l’un des groupes de musique les plus influents de la scène musicale finlandaise.

Le Divan du Monde n’est pas complet, mais les 200 personnes présentes créent suffisamment d’ambiance. A l’occasion de leur 25ème anniversaire, Waltari survole sa carrière avec quelques moments forts, notamment avec « The Stage », tube au refrain accrocheur, et « Move », mélange de rap et de rock symphonique. Mélangeant les styles à tout va, Waltari revisite à sa manière « Give It To Me », chanté habituellement par….Madonna.

Waltari nous auront prouvé qu’ils sont à l’aise sur scène, particulièrement Kärtsy, chanteur et bassiste du groupe, qui avec son look bizarre (cheveux rouges et yeux maquillées) et son énergie débordante sur scène nous fait passer une bonne soirée. Le concert passe bien trop vite et les fans de Waltari restent sur leur faim, mais repartent contents de l’un des rares passages de Waltari à Paris. Voilà un groupe qui mérite à être plus connu en France.

Posted on by Carsten in en concert, rock

Repondre