Irishman in Paris

Concert Van Morrison @ Olympia Paris, 14 septembre 2012

Cinq ans après son dernier passage à Paris, Van Morrison revient sur la scène de l’Olympia. Alors que la salle n’affiche pas complet, il ne reste que très peu de sièges inoccupés. Shana Morrison, fille de Van « The Man » lui-même, ouvre la première partie pour nous interpréter cinq titres sur fond de country. Elle prendra place discrètement derrière son père durant le concert.

Van Morrison arrive sur scène à 20h30 pétantes en costume noir, chapeau et lunettes. Le concert démarre très fort avec « Brown Eyed Girl », suivis de « Baby please don’t go » et « Here comes the night », enregistrés avec son groupe Them et qui nous ramènent 40 années en arrière.

Van Morrison nous fait également découvrir « Open The Door To Your Heart », extrait de son prochain album, interprété derrière le clavier. « In The Garden » et « All In the Game », tirés de sa période celtique et spirituelle au début des années 80, font partis des moments forts du concert. Tout au long du concert, Van Morrison alterne entre le chant, le saxophone, le piano et l’harmonica, ce qui nous prouve qu’il n’est pas seulement un grand chanteur.

Très réservé avec le public, Van Morrison dialogue très peu avec son public. Les titres s’enchaînent très vite et nous laissent peu de temps pour souffler entre les morceaux. Van Morrison nous informera quand même en fin de concert avoir interprété « Gloria » sur cette même scène en 1966 !

Nous regrettons également le départ anticipé de Van Morrison sans saluer le public avant la fin de Gloria. A peine la dernière note a-t-elle sonné que les lumières de la salle s’allument.

Malgré tout, Van Morrison a largement convaincu les spectateurs avec son mélange de blues, soul, gospel, jazz et country. Nous en aurions profité volontiers un peu plus longtemps.

 

 

Posted on by Thorsten in en concert, rock/pop

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.