Du hard rock british venu dailleurs

UFO @ Le Forum Vaureal, 15 mai 2012

C’est au Forum Vauréal que le groupe légendaire UFO nous donne rendez-vous. Crée en 1969, UFO a connu ses heures de gloire dans les années 70 avec la participation de Michael Schenker (qui fera d’ailleurs un passage le 24 mai dans la même salle !), frère du membre des Scorpions Rudolf Schenker. En 1979, UFO enregistre son live « Strangers In the Night », l’un des live les plus importants des années 70 avec « Live And Dangerous » de Thin Lizzy, ou encore « Made In japan » de Deep Purple.

Avec 3 membres d’origine et accompagnés de Vinnie Moore, virtuose de la guitare qui a rejoint le groupe en 2003, UFO nous démontre pendant 2 heures qu’ils n’ont en rien perdu de leur talent et de leur énergie. Le leader du groupe Phil Mogg, du haut de ses 63 ans, chante toujours aussi bien et divertit le public entre les chansons avec son humour bien anglais.

A côté de quatre nouveaux titres, dont le beau « Burn Your House Down » et  le superflu « Mojo Town », UFO nous fait voyager dans les années 70 avec des standards du hard-rock des seventies « Too Hot To Handle », « Love To Love »,  « Rock Bottom », les cultissimes « Doctor Doctor » et « Shoot Shoot ».

Visiblement, Vinnie Moore est très à l’aise dans le groupe et contribue largement au son et  à l’énergie qui se déploient sur scène, notamment lors d’un solo d’anthologie sur « Rock Bottom ». Leur batteur Andy Parker frappe comme si sa vie en dépendait et a trouvé un jeune compagnon parfait en la personne de Rod De Luca à la basse. Paul Raymond, discret, se concentre sur son clavier et sa guitare.

Un très bon concert qui a visiblement fait autant plaisir au public qu’aux musiciens.

 

Posted on by Thorsten in rock

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.