Tom Petty & The Heartbreakers

Tom Petty & The Heartbreakers @ Grand Rex Paris 27 juin 2012

Pour son retour à Paris après vingt ans d’absence, Tom Petty et son mythique groupe The Heartbreakers ont fait salle comble au sein de la belle salle du Grand Rex, l’une des plus anciennes salles de cinéma de Paris.

La première partie « Jonathan Wilson » est chaleureusement applaudie par le public. Peu avant 21h30, les lumières s’éteignent enfin à la joie du public français et étranger ! qui attendait ce moment avec impatience. Chiquement vêtu et arborant une barbe, Tom Petty offre un show de 2 heures sur une scène sans artifices uniquement décorée d’un grand rideau.

Sur une musique à caractère américaine comparable à celle de ses compères Bruce Springsteen et Bob Seger , Tom Petty nous offre une setlist qui favorise bien évidemment la période avec les Heartbreakers, jusqu’à son album solo Wildflowers, sortie en 1994. En plus de ses succès Free Fallin’, I Won’t Back Down, Learning to Fly, nous offre de belles versions de “Handle with care” de son super groupe “The Traveling Wilburries’”, ainsi que “Oh Well” de Fleetwood Mac et “Carol’ de Chuck Berry.

Tom Petty a fait la promesse de ne plus faire attendre des fans français aussi longtemps. Par contre, étant donné l’âge moyen du public, il faudra que le jeune public prenne vite la relève !

 

 

Photos Tom Petty & The Heartbreakers @ Grand Rex Paris 27 juin 2012

Posted on by Thorsten in en concert, pop, rock

2 Reponses pour Tom Petty & The Heartbreakers

  1. Margot

    American Girl reprise par une french girl !!
    http://www.youtube.com/watch?v=hYA68YTaTqU

  2. Pingback: Tom Petty et les Heartbreakers - gagnez votre place concert: 27 juin 2012 au Grand Rex a Paris

Repondre