The Waterboys

The Waterboys @ Bataclan Paris 24 mai 2012

C’est sans attente particulière que nous nous rendons au concert de The Waterboys. Le groupe a peu fait parler de lui ces dernières années. C’est sans doute la raison pour laquelle Le Bataclan n’affiche pas complet, le 1er étage étant fermé au public.

A 20h30, Les Waterboys arrivent sur scène avec le très rock « The New Life ». Quelle claque ! On sent déjà que la soirée s’annonce sous de bons auspices, le groupe est en pleine forme.

Le charismatique leader du groupe Mike Scott, physiquement très proche de Steven Tyler et de Bob Geldof, échange à maintes reprises avec le public. Tout au long des 2 heures de concert, les Waterboys abordent différents styles de musique, passant par de la musique folk à forte tonalité celtique, du rock’n’roll et du folk rock.

The Waterboys interprètent quelques titres de leur nouvel album « An Appointment With Mr Yeats », qui a reçu des critiques très favorables de la part de la presse musicale. Cet album concept met en musique les textes du poète irlandais William Butler Yeats. Le très beau « White Birds », « Mad as the Mist and Snow » et son solo de violon, sont bien accueillis par le public.  « Song Of Wandering Aengus » ou encore « Sweet Dancer », habituellement interprétés sur cette tournée, n’auraient pas été de trop.

Leurs tubes très années 80 « A girl called Johnny », dont la partie au saxophone est remplacé par le violon, « The whole of the moon » et le très irlandais « Fisherman’s Blues » sont ancrés dans la setlist du groupe et font le bonheur du public.

Rares sont aujourd’hui les groupes qui arrivent à vous distraire pendant 2 heures et ce sans temps mort. La musique de The Waterboys s’adapte parfaitement à ce lieu car le son est bon.

L’une des plus belles surprises depuis le début de l’année. Le public a le sourire en partant. Une très belle soirée ! Et scoop, le groupe sera de retour à Rock en Seine cet été !

 

 

Posted on by Rocknconcert in en concert, rock

Repondre