Stanley Clarke & Stewart Copeland

Stanley Clarke and Stewart Copeland @ Bataclan Paris 11 juillet 2012

Stanley Clarke et Stewart Copeland ont démarré leur tournée européenne au Bataclan de Paris. Les places assises au premier étage sont bien occupées, à la différence de la fosse qui n’est qu’à moitié remplie. Une large partie du public est bien évidemment composée de fans de Police.

Deux virtuoses sur une même scène, c’est assez rare. A ma droite Stanley Clarke, véritable bassiste héros du jazz et principalement connu en tant que membre fondateur du groupe Return To Forever, Stanley Clarke maîtrise autant la basse que la contrebasse. A ma gauche, le batteur du groupe Police est reconnaissable grâce à sa force de frappe et à son style proche du reggae. Stewart Copeland est incontestablement l’un de meilleurs batteurs et percussionnistes au monde.

Pendant 1h30, accompagnés de deux jeunes musiciens, Stanley Clarke & Stewart Copeland nous offrent de longs morceaux dans un mélange de Jazz, Fusion et de Rock qui laissent place à de nombreuses improvisations. Le public a largement applaudi le morceau « School Days », tube de Stanley Clarke sorti dans les années 70.

Nous aurions préféré voir ce concert au New Morning, salle de concert plus intimiste et davantage adaptée à cette musique.

Posted on by Thorsten in en concert, rock, rock/pop

2 Reponses pour Stanley Clarke & Stewart Copeland

  1. LEMOIGNE

    OU JE PEUX ME PROCURER LE CD DE LEUR GROUPE MERCI

    • Thorsten

      Il semble qu’ils n’en soient qu’au stade d’une tournée. Mais on peut espérer un album dans les mois à venir !

Repondre