Spin Doctors : Les annees 90 a l honneur

Spin Doctors @ Bus Palladium Paris, 18 Janvier 2012

C’est l’un des événements de ce début d’année. Le retour du groupe Spin Doctors à Paris pour fêter le 20ème anniversaire de leur album « Pocket Full of Kryptonite » . Pour ceux qui ne souviennent pas, les Spin Doctors était un des groupes phares des années 90 avec leurs tubes « Two princes » et « Little miss can’t be wrong« .

C’est donc après presque 20 ans d’absence sur les scènes françaises que nous retrouvons le groupe en formation d’origine comme si le temps n’avait cessé de tourner.

C’est dans un Bus Palladium bien rempli et une ambiance très intime que nous attendons avec impatience le retour des Spin Doctors. Après un « Jimmy Olsen’s Blues » participatif et entraînant et le très funky « What time is it », Chris Barron annonce que le groupe jouera l’intégrale de l’album « Pocket Full of Kryptonite » (applaudissements de la part du public qui connaît l’album par cœur).

Alors que 20 années ont passés depuis leur heure de gloire, leur mélange de funk, d’improvisations, de rock et de pop fonctionne encore à merveille. Chris Barron, dont les performances physiques sont impressionnantes, fait preuve de présence sur scène.  La section rythmique est parfaitement en place avec Aaron Comess à la batterie et Mark White à la basse. Le jeu de guitare très présent d’Eric Schenkman est inspiré par Jimi Hendrix. C’est à se demander pourquoi le groupe attendu tant d’années avant de se reformer.

Chris Barron a annoncé que les Spin Doctors n’attendraient pas une nouvelle fois tant d’années avant de revenir à Paris. Et peut-être avec un nouvel album dans les bagages la prochaine fois ? Grand Merci a Pimpyou pour la retouche et montage photo!

(Photos) Spin Doctors @ Bus Palladium Paris, 18 Janvier 2012

 

Rock’nConcert sélection « Spin Doctors » Amazon :

   

 

Posted on by Thorsten in en concert, funk/pop, rock

Spin Doctors : Les annees 90 a l honneur

  1. pascale

    SPIN DOCTORS C’était comment le premier concert GENIAL!!!

Repondre