Quand la musique nous emporte

Rachael Yamagata @  Paris Point Ephemere, 1 mai 2012

Rachael Yamagata, chanteuse Japo-Américaine, a fait peu parler d’elle de ce côté-ci de l’Atlantique, si ce n’est que vous l’avez peut-être entendue en regardant des séries comme Nip/Tuck et Grey’s Anatomy. Rachael vient de sortir son nouvel album « Chesapeake » sur son propre label dans un style proche de PJ Harvey, Sheryl Crow ou encore Norah Jones.

A l’occasion de sa première tournée européenne, nous nous sommes rendus au Point Ephémère pour la découvrir sur scène après 3 ans d’absence à Paris. La setlist était principalement composée de chansons tirées de son nouvel album Chesapeake et ont reçu un accueil positif de part le public. Malheureusement, Rachael n’attire pas encore les foules à Paris, car la salle n’était pas remplie…

Principalement basées sur des histoires d’amours déçues et de relations amoureuses, Rachael Yamagata nous a bercé pendant 1h30. Elle est à l’aise sur scène et n’hésite pas à s’adresser au public entre les chansons.

Le décor de scène était minimaliste pour ce qui sera un concert mi-acoustique mi-électrique. Accompagnée de deux musiciens talentueux multi-instrumentalistes , les membres du groupe alternent entre guitare basse, électrique et piano. Rachael Yamagata elle-même alterne piano et guitare acoustique.

On aura retenu le très joli « Saturday Morning », le très entrainant “Worn me down”, le solo planant et très ‘Floydien’ sur « Sunday Afternoon », ou encore « Even if I don’t », applaudi dès les premières notes par le public à la grande surprise de Rachael Yamagata.

La fin du concert arrive bien vite et nous aurions volontiers prolongé sa durée avec « You won’t let me ». Au final, on a passé une soirée très sympathique et détendue entre admirateurs et admiratrices japonaises de Rachael Yamagata. Voilà une artiste qui ne laisse pas indifférent !

 

Photos Rachael Yamagata @  Paris Point Ephemere, 1 mai 2012

 

Posted on by Thorsten in en concert, pop, rock/pop

Repondre