Sur les traces du paradis perdu

Paradise Lost @  Bataclan Paris, 9 mai 2012

Paradise Lost, groupe phare de gothic metal anglais, fêtera l’année prochaine ses 25 ans d’existence. Paradise Lost est à l’origine du genre doom metal/death metal, avec deux autres groupes qui sont My Dying Bridge et Anathema. Ces derniers ont fait un passage dans un Bataclan comble quelques jours avant Paradise Lost, visiblement moins populaires en France qu’outre-Rhin.  Alors que la salle n’est pas remplie, l’ambiance est quand même au rendez-vous.

Paradise Lost interprète quelques uns de leurs meilleurs titres, dont « Forever Failure », « As I Die » ou encore « Erased » et « Symbol Of Life », titres à caractère électro-rock tirés de l’album « Symbol of Life » sorti en 2002. Pas moins de 4 titres sont tirés de leur nouvel album « Tragic Idol » et bien accueillis par le public.

A part le batteur, quatre membres accompagnent Paradise Lost depuis sa création en 1988, dont le leader du groupe Nick Holmes, qui avec ses cheveux courts est méconnaissable. Même si nous sommes un peu déçus par ses prestations vocales, Nick Holmes fait preuve de présence sur scène et n’hésite pas à faire participer le public. Le duo Aaron Aedy et le gaucher Gregor Mackintosh fonctionne et se complète à merveille à la guitare.

Les titres se succèdent rapidement, ce qui fait que le concert se termine déjà après 1h15 de musique, mais nous ressortons totalement satisfaits de cette prestation intense. Vraisemblablement, on n’a pas fini d’entendre parler de Paradise Lost.

 

Photos Paradise Lost @  Bataclan Paris, 9 mai 2012

Posted on by Carsten in en concert, rock

Sur les traces du paradis perdu

  1. Ben Marchal

    Hello, merci pour ce petit live report et ces photos qui nous replongent dans ce fameux concert de la semaine dernière. Je rédige également le mien en ce moment pour le fanzine papier Twice et suis à la recherche de bonnes photos. Serait-il possible d’utiliser quelques une des tiennes en te mentionnant dans les crédits biensûr? les 3 premières photos m’intéressent en haute résolution si cela est possible. merci d’avance en tous les cas pour ta réponse.
    Ben /fanzine Twice

Repondre