Letz Rock in Paris

Letz Zep @ Olympia a Paris 2 Fevrier 2012

Ponctuellement à 20h30 et pas une minute plus tard le groupe Letz Zep est monté sur scène dans la fameuse salle de concert de l’Olympia qui affichait complet et ou avait déjà joué le groupe original Led Zeppelin lors de leur 1ère tournée en 1969. Le chanteur Billy Kulke qui ressemble trop à son modèle Robert Plant (pas joli tu veux dire quoi ?) et ses trois musiciens doués font revivre pendant plus de deux heures une sélection de chansons célèbres du groupe.

La première  partie du concert nous convainc déjà de leur talent musical et nous permet de décoller doucement vers les années ‘70.
Après un entracte d´une vingtaine de minutes (on se sentait vraiment au théâtre) les spectateurs de toute âge se laisse de plus en plus emporter par les chansons les plus connues comme « D&C », « Stairway », « Kashmir », »baby I’m gonna leave you », « No quarter » et « Whole lotta love ».

Le groupe reprend non seulement  les morceaux mais aussi l’apparence et la gestuelle des musiciens. Robert Plant ne pouvait pas le dire plus clairement : « I walked in – I saw me »!! Les musiciens fascinent le public avec de longs passages acoustiques qui tendent parfois même vers la country. Le percussionniste Benjy Reis simplement appelé « diabolo » enthousiasme le public avec son solo de telle manière qu’il provoque les premières standing ovations.

Le concert s’est déroulé comme Billy Kulke l´avait pronostiqué lors d´une interview quelques jours avant : « ils seront attentifs à la musique pendant les premiers morceaux, puis mettrons de l’ambiance et danseront sur leurs sièges ».
Pendant que la sécurité se positionne déjà aux sorties, le public qui vient juste de plonger dans l’ambiance du concert à seulement le droit a « une autre ! ». Du coup les lumières s’allument et l’idée de se croire de nouveau dans les années ‘70 trouve une fin brusque.

Au final nous avons passé une excellente soirée avec de grands musiciens et nous espérons revoir Letz Zep à Paris l’année prochaine.

Posted on by Rocknconcert in en concert, rock

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.