Englishman in Paris

Leon Russell @ New Morning Paris, 19 mars 2012

Leon Russell a principalement marqué les années 70 avec sa participation au « Concert for Bangladesh » de George Harrison et sur la tournée « Mad Dogs and Englishmen » de Joe Cocker. En 2009, il publie un album en duo avec Elton John. Depuis les années 70, il a entamé une longue carrière solo et a accompagné de nombreux artistes de renom (Rolling Stones, Bob Dylan, Eric Clapton…).

C’est dans un New Morning bien rempli que Leon Russell nous donne rendez-vous. Je n’ai d’ailleurs pas trouvé de traces d’un éventuel passage de Leon Russell à Paris.

Leon Russell est arrivé sur scène avec une canne afin de s’asseoir derrière son piano, place qu’il ne quittera pas de la soirée. Pendant 1h30, Leon Russell enchaîne un mélange de blues, country, rock et de rhythm and blues. Il a interprété certains de ses grands succès, « Delta lady », « Song For you », chanson ressemblant à du Elton John, et de nombreuses reprises (Jumping Jack flash, Wild Horses…).

Au moment des rappels, alors que les artistes ont pour habitude de se retirer quelques minutes, Leon s’excusera de rester sur scène car il n’aime pas spécialement se déplacer à pieds… Rappelons qu’il  fêtera ses 70 ans le 2 avril prochain !

C’est donc sur un medley de rock n’roll que le concert se termine dans la bonne humeur (Great Balls of Fire, Roll over Beethoven…).

Très bon concert sur un plan musical, même si le public est resté en retrait et s’est seulement réveillé à l’occasion du medley en fin de soirée. Mais l’accueil fut néanmoins chaleureux.

Photos Leon Russell @ New Morning Paris 19/03/2012

Posted on by Thorsten in en concert, rock, rock/pop

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.