La Grande Sophie

La Grande Sophie @ Le Trianon Paris, 29 mai 2012

La Grande Sophie, qui l’est également en taille, nous donne rendez-vous dans un Trianon qui affiche complet, suite à son passage récent au Café de la Danse. Le public est sagement assis et attend La Grande sophie avec impatience.

Elle n’interprète pas moins de 8 titres sur 10 de son nouvel album. A commencer par le mélancolique et aérien « Ma radio », qui monte en puissance et ouvre le concert avec beauté. D’abord statique devant son micro avec deux bâtons de percussions rouges dans les mains, elle les fera sonner plus tard dans la chanson tout en dansant, tel un chamane.

Suivent deux titres, dont le très beau « Tu fais ton âge » avant que les premiers spectateurs se lèvent enfin pour se laisser aller à la musique sur les airs de « Ma romance ».

Et la Grande Sophie, légèrement nerveuse en début de concert (elle le reconnaîtra à la fin de concert), prend ses aises. Le décor sous fond de panneaux sur lesquelles défilent des images et les jeux de lumière sont réussis.  Le groupe qui accompagne la Grande Sophie est discret et se concentre efficacement sur la musique.

A la voix magnifique, La grande Sophie alterne les moments acoustiques plus intimes assise sur une grosse caisse et ses chansons plus énergiques en deuxième moitié de concert, notamment le très électro « Bye bye, etc. » et « N’oublie pas ». Les chansons telles que « Du courage » et « L’amour ça pardonne pas », dont le refrain est repris en cœur par le public, font le bonheur de ses fans.

Le public, assis en début de concert, a fini debout avec le sourire. Une GRANDE soirée réussie.

La grande Sophie sera à l’Olympia le 23 novembre et nous n’hésiteront pas à aller l’applaudir une seconde fois dans un cadre plus grand.


Photos La Grande Sophie @ Le Trianon, 29 mai 2012

Posted on by Thorsten in en concert, pop, rock, rock/pop

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.