Dans l oeil du Tigre

Interview de Jimi Jamison

Son nom est peu connu en France, mais peut-être le tube planétaire « Eye Of The Tiger » de la bande originale de Rocky III ou le générique de la série « Baywatch » vous mettront sur la piste ! Chanteur du groupe Survivor de 1984-1989 et de 2000-2006, Jimi Jamison est considéré comme l’un des meilleurs chanteurs rock. Et le groupe Survivor a récemment annoncé son retour !

A l’occasion de sa participation à la tournée CLASSIC MEETS ROCK, Jimi Jamison a accepté de nous accorder quelques minutes d’interview.

Rock’nConcert : Comment as-tu rejoins la tournée CLASSIC MEETS ROCK ?

Jimi Jamison : J’ai enregistré un album avec Bobby Kimball l’année dernière (chanteur de Toto). Il s’avère que Mat Sinner, en charge de la direction musicale de ROCK MEETS CLASSIC, a produit l’album et en a également profité pour de demander si je souhaitais l’accompagner sur la tournée. Et j’ai accepté !


Rock’nConcert :
Qu’en est-il du mélange de rock et de classique sur scène ?

Jimi Jamison : En fait je l’ai déjà fait à plusieurs reprises dans le passé, mais jamais à l’occasion d’une tournée. La tournée ROCK MEETS CLASSIC comporte 27 dates qui passe par cinq pays, dont principalement l’Allemagne.


Rock’nConcert :
Que cela vous fait-il de partager la scène avec d’autres grandes stars ?

Jimi Jamison : C’est un pur bonheur de se retrouver sur scène avec Ian Gillan car j’ai grandi en écoutant Deep Purple !


Rock’nConcert :
Quelle différence avec vos concerts habituels ?

Jimi Jamison : C’est inhabituel d’être accompagné par un orchestre classique. J’interprète cinq titres en 1ère partie de concert, et je reviens plus tard pour retrouver l’ensemble des interprètes. Les moyens sont assez importants sur la tournée, notamment les effets pyrotechniques. Mais je ne vous en dirai pas plus !


Rock’nConcert :
Connaissez-vous bien le public français ?

Jimi Jamison : En fait pas tant que ça. J’ai eu l’occasion de faire des concerts avec un de mes groupes et j’ai étais surpris pas le public français. Ils ont littéralement pété les plombes (rires !). A part des shows télévisés, je n’ai pas eu l’occasion de tourner en France avec Survivor. Et j’ai hâte de venir en France très prochainement avec CLASSIC MEETS ROCK.


Rock’nConcert :
Que cela fait-il de chanter « Eye Of The Tiger » après tant d’années ?

Jimi Jamison : C’est toujours un grand plaisir et je ne m’en lasse pas. Et tant que cela plaira au public, je continuerai à la chanter !


Rock’nConcert :
Le groupe Survivor a récemment annoncé son retour. Comment cela s’est il passé ?

Jimi Jamison : Il n’y a pas de réelle raison, à part que c’est ce que le public voulait. Et on s’est dit que ça serait dommage de ne pas leur donner ça. Nous nous retrouvons en mars prochain pour commencer à travailler sur un nouvel album.


Rock’nConcert :
Merci pour cet entretien et espérons te voir avant le concert pour te saluer.

 

Rock’nConcert sélection « Jimi Jamison» Amazon :

Posted on by Rocknconcert in Interview

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.