Chris Isaak – Grand Rex

Chris Isaak @ Grand Rex Paris 12 octobre 2012

Peu après 21h, Chris Isaak et ses musiciens montent sur la scène du Grand Rex vêtus de costumes. La mise en scène est digne d’un spectacle à Las Vegas. Même si la salle est bien remplie, celle-ci n’affiche pas complet. Le groupe démarre avec le très country American Boy. La première partie du concert est dédiée à ses propres compositions, avec notamment ses tubes planétaires Blue Hotel et Wicked Games.

Les morceaux de la deuxième partie de concert sont en large partie est tirés de son dernier album Beyond The Sun, composé de reprises des classiques du rock’n’roll. Le public commence à chauffer, n’hésitant plus à se lever et de nombreux spectateurs viennent occuper le devant de la scène. Chris Isaak rend hommage à Elvis Presley avec une magnifique interprétation de I can’t help falling in love, pendant laquelle il invite tous les amoureux à danser et à s’embrasser.

Nous avons été particulièrement surpris par l’énergie déployée par le bassiste Rowland Salley, bras droit de Chris Isaak sur scène. Sur le morceau Dancin’ ses guitaristes nous offrent une chorégraphie, qui n’est pas sans rappeler celles de ZZ Top. Les spectateurs du balcon étant très éloignés de la scène, Chris Isaak leur fait le plaisir de les y rejoindre pendant le temps d’une chanson.

En véritable fan de rock’n’roll et s’inspirant du style, Chris Isaak semble prendre plus de plaisir à jouer les reprises rock’n’roll que ses propres compositions. Chris Isaak finit son concert pendant les rappels avec un costume extravagant tout en argent. Après 100 minutes et pas moins de 28 morceaux, les lumières se rallument. Dommage, le public commençait seulement à véritablement s’amuser.

Agé de 56 ans, Chris Isaak n’a rien perdu de sa voix envoutante ni de son physique, ce qui explique la présence d’une majorité de femmes dans le public.  Sans grands artifices, Chris Isaak nous aura permis de rendre hommage au rock’n’roll le temps d’une soirée. Et si nos calculs sont bons, Chris Isaak sera de retour en 2014 !

Posted on by Thorsten in pop, rock, rock/pop

Chris Isaak – Grand Rex

  1. annick

    Je suis allee au concert avec la crainte d y voir quelqun de triste.ma surprise,tres agreable fut grande.le show etait tres tonique,tres gai,bien rythme et orchestre,les musiciens avaient la peche,et chris isaak une energie un charisme et un sens de la communication a toute epreuve.j en suis dortie avec la peche…et l envie de revenir la prochaine fois qu il vient a paris.a ne pas manquer.

Repondre