Summer of 2012

Bryan Adams, Zénith de Paris, 17 mars 2012

Bryan Adams a fait un passage réussi au Zénith de Paris. Pendant plus de deux heures, Bryan Adams a revisité avec énergie ses plus grands succès. Il est d’ailleurs surprenant qu’il n’ait pas donné le nom « Greatest Hits Tour » à sa tournée.

Dès l’entrée en scène, le ton est donné avec « House Arrest », tiré de son album Waking Up the Neighbours, album qui marque un tournant dans sa carrière en 1991. L’album est célébré avec pas moins de 5 titres interprétés car il vient de fêter ses 20 ans d’existence.

Nous sommes surpris par le nombre de tubes accumulés en plus de trente années de carrière: (Everything I Do) I Do It For You, Can’t Stop This Thing We Started, Please Forgive Me, It’s Only Love, Summer of ’69…

Deux écrans géants permettent de suivre le groupe de près. Le groupe est composé de musiciens qui suivent Bryan Adams depuis de très nombreuses années. Nous aurons principalement remarqué Keith Scott, qui accompagne Bryan Adams depuis les débuts. Keith Scott reste au devant de la scène avec Bryan Adams tout au long du concert avec de nombreux solos. Ils font preuve d’une vraie complicité sur scène. Mickey Curry tape les fûts depuis 1986 et nous délivre un solo de batterie sur des casseroles et pots de peinture !

Bryan Adams termine le concert seul sur scène avec sa guitare acoustique avec « Straight from the Heart » et « All for Love », tube chantée en compagnie de Sting et de Rod Stewart.

Du haut de ses 52 ans, Bryan Adams ne semble pas vouloir vieillir. Entre rock et acoustique, Bryan Adams nous a offert une belle prestation. Une soirée bourrée d’émotions. Le public semble satisfait à la sortie du concert.

A une prochaine, j’espère !

 

Posted on by Thorsten in en concert, rock, rock/pop

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.