ONE NIGHT OF QUEEN, Gary Mullen et The Works

Voilà 20 ans que Freddie Mercury nous a quitté et il nous manque toujours autant. De nombreuses groupes rendent hommage au groupe Queen dans le monde entier. Mais en voici un qui attire tout particulièrement notre attention.

Ga(r)y Mullen et son groupe The Works retrace la carrière de Queen en interprétant pendant 2 heures leurs plus grands tubes, de « The Show Must go on » à « Bohemian Rhapsody » en passant par « A kind of Magic », « Friends will be Friends », « Under Pressure », « One Vision », « Who wants to live forever »,  « Somebody to love » ou encore « I want to break Free »

La musique est 100% live. Le show est de qualité même si le guitariste du groupe incarnant ici Brian May est un peu trop en retrait.

Nous sommes bluffés par les performances vocales de Gary Mullen et sa ressemblance avec Freddie, même tenue de scène et imitations gestuelles.  Il occupe la scène du Palais de Congrès avec assurance et parvient à faire participer le public parisien , bien timide en début de concert.

Il arrive presque à nous faire remonter le temps pour revivre les concerts mythiques de Queen même si, rien ni personne d’autre, ne remplacera Freddie.

Il semble d’ailleurs que les revivals d’anciens groupes soient à la mode, citons entre autres Musical Box (Genesis), Lets Zep (Led Zeppelin) et The Australian Pink Floyd, qui reproduisent les spectacles d’antan à l’identique.


22 novembre à Paris – PALAIS DES CONGRES

24/11/11 MONTREUX / AUDITORIUM STRAVINSKI
25/11/11 BELFORT / MAISON DU PEUPLE
26/11/11 AMNEVILLE METZ / LE GALAXIE
27/11/11 STRASBOURG / PALAIS DES CONGRES

 

(Photo : © Richard Walter Productions)

Posted on by Thorsten in en concert, rock, rock/pop

Repondre