Afterbeat : le Beatles Revival francais en concert a Paris

Afterbeat, Divan du Monde, 5 decembre 2011 :

Revoilà un nouvel épisode sur les fameux Tribute Bands dont on a parlé récemment. Ces groupes qui reprennent à l’identique les shows des groupes mythiques tels que les Beatles, Genesis et Queen, pour ne citer qu’eux.

C’est en 2003 que quatre fans des Beatles décident de se réunir pour former un BeatlesTribute Bands français. Il faut dire qu’ils ont fait du chemin depuis et maîtrisent plus d’une centaine de chansons. Particularité intéressante, Afterbeat utilise les instruments d’époque, dont la fameuse guitare basse de Paul Mc Cartney (Höfner) qui a tant contribué au son unique des Beatles.

C’est avec les mêmes costumes portés par les Beatles à leurs début que le groupe interprète par ordre chronologique les face A des singles parus à l’époque, soit leurs plus gros tubes.

Le départ est lancé avec « Aint she sweet », datant encore de leurs débuts à Hambourg, époque méconnue dans leur passionnant parcours.

Petite surprise, les pochettes des singles sont projetées à l’arrière scène. Nous remarquons également la ressemblance physique du guitariste avec John Lennon.

Au fur et à mesure des chansons retraçant la carrière des Beatles,, on remarque que les singles deviennent de plus en plus travaillés et sophistiqués, « Paperback Writer », dont les vocalises sont difficiles à reproduire sur scène, ou encore « Penny Lane », « Something » remarquablement bien chanté par le sosie de « George Harrison ».

Pour la petite histoire, c’est 1966 que les Beatles ont décidé d’arrêter les tournées pour se concentrer uniquement au travail en studio. Nous le regrettons pas, car nous ne serions surement pas en possession d’albums comme « Sgt Peppers Lonely Heart ‘s Club Hand » ou « Revolver ».

La soirée se termine bien trop vite par « Get Back ». Nous aurions volontiers prolongé la soirée en compagnie de Afterbeat.

Posted on by Thorsten in en concert, rock

2 Reponses pour Afterbeat : le Beatles Revival francais en concert a Paris

  1. cisse

    Hummm ce n’était pas plutôt le 5 décembre ? En tout cas le concert était vraiment super !

  2. Thorsten

    Merci pour ce commentaire. Et quel suivi! Oui, un concert plein de nostalgie.

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.